En France, les futurs mariés boudent les dates entre novembre et mars car souvent, on a peu de chance d'avoir une belle météo. Pourtant, se marier en hiver peu cacher bien des surprises, et quand je dis ça, je parle que de bonnes surprises, c'est évident !
1/4 des prestataires disponibles
Contrairement aux dates estivales, tu auras beaucoup plus de chance de trouver les prestataires de ton choix qui seront disponibles à la date de ton mariage ! Alors qu'en été, on reçoit parfois 15 demandes pour une seule et même date.
2/4 Mais oui, il peut faire beau !
Désolée de te l'avouer mais se marier en été n'est pas gage d'une bonne météo ! En tout cas, par chez moi dans les hauts de France. En te mariant l'hiver, tu te seras préparé à l'idée d'une météo foireuse en pensant à tout (parapluies, vin d'honneur en intérieur, etc) et imagine la bonne surprise si le soleil est finalement de la partie !
3/4 Une belle lumière
La lumière est plus douce qu'en été ! C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup... Et puis, il y en a marre d'attendre 22h00 pour faire des photos durant la golden hour. L'hiver, à 17h00 s'est réglé !
4/4 Se lâcher sur la décoration
En optant sur une décoration chaleureuse et cocooning avec un bar à chocolat chaud, une raclette party et une malle à plaid. On adoooooore !
Evidemment, je peux vous citer des tonnes de raison de vous marier en hiver comme par exemple, avoir un facteur chance qu'il neige et là, ma parole, ça doit être magique ! Ou encore, avoir plus de chance que tes invités soient disponibles à la date de ton mariage ;)
Comments