Voyage au Mexique sur la côte de Quintana Roo

En avril 2019, j'ai accompli l'un de mes rêves, aller au Mexique ! Je ne sais pas d'où sort cette envie, mais ça faisait déjà 2 ans que je cassais les oreilles de mon chéri pour y aller malgré que lui, ça l'attirait pas vraiment. À force de lourdeur intense, je suis arrivée à mes fins ! Au début, j'avais de très grands projets pour cette destination et de faire le tour de Yucatán. Mais finalement, faute de temps, on s'est replié sur la côte de Quintana Roo car on ne voulait pas passer tout notre séjour en voiture.

 

Nous avons programmé un voyage sur 10 jours avec une arrivée à Cancún. Nous avons juste passé une nuit là-bas car nous avons atterri tard et puisque nous avons loué une voiture, on ne souhaitait pas conduire de nuit dans un pays qui nous est encore inconnu.

 

/ Akumal

Tôt le matin, l'aventure commence et nous nous rendons à Akumal pour 1 nuit. Un endroit vraiment très joli avec une plage sous les palmiers où il est connu d'y voir des tortues marines lors des plongés. Il sera commun de croiser des groupes de touristes en gilet pour aller voir les tortues proches des côtes. C'est un tableau assez triste de voir ce tourisme de masse s'agiter et patauger comme ça. Nous sommes ensuite allé dans la Cenote Azul se rafraichir. Découvrir les cenotes était l'une de mes priorités dans ce voyage. Pour ceux qui ne savent pas vraiment ce que c'est, ce sont des sortes de puits naturels qui peuvent être en surface ou encore souterrain. Il s'en compte par milliers rien que dans le Yucatán et elles sont toutes aussi différentes et magnifiques les unes que les autres.

 

/ Bacalar

Anciennement un repère de pirates, cette destination paradisiaque nous a emballé car il en était dit beaucoup de bien sur les blogs de voyage et que, en plus de ça, cette destination n'est pas encore trop envahie par le tourisme. Les 3h de route et l'amende par une police corrompue en valaient la peine ! On y découvre un paysage avec un lagon bleu turquoise digne des cartes postales. On a fait une sortie en mini catamaran sur la lagune pour y découvrir l'écosystème, les stromatolithes, plonger dans la cenote negro profonde de 130 mètre, nager dans le canal des pirates et tout simplement naviguer paisiblement sur ce lagon au 7 couleurs. Après 3 jours de bonheur et de farniente, on repart pour aller à Tulum.

 

/ Sianka'an

Sur la route direction Tulum, on est passé par la reserve protégé de Sianka'an. La visite commence par le site archéologique de Muyil, pour ensuite finir par faire une marche en pleine jungle d'une demi-heure environ et finir sur une plage du lagon où des abatteurs et bateaux attendent pour faire une visite de la réserve. On a longtemps hésité de peur d'être déçu par un attrape touriste et finalement on s'est laissé tenter. Sans regret ! Une super expédition dans des petits canaux traversant les mangroves, creusé par les mayas pour le commerce. À un moment on fait un stop où on met les gilets et on saute à l'eau pour se laisser aller par un léger courant, tout en flottant pendant 40 minutes. Une super expérience ! 

 

/ Tulum

La ville bohème par excellence. Un vrai effet de mode avec des boutiques, hôtels et restaurants orientés sur ce thème. Envahies par les Saragasses, les plages ont perdu leur charme, triste spectacle. Nous avons fait pas mal de farniente, visité les incontournables ruines de Tulum, visité des cenotes souterraines et fait du bateau pour voir les ruines de la mer ainsi que faire du snorkeling pour y découvrir des tortues marines et raies. On en a profité pour faire aussi le site archéologique de Cóba à vélo, pour visiter les différents temples mayas et gravie les 30 mètres de marches de la pyramide Nohoch Mul sous 30 degrés.

 

 

/ Le Mexique ça a été aussi

- Une exploration culinaire exceptionnelle ! On a tout aimé allant du traditionnel guacamole, au ceviche, enchiladas, tacos (les vrais) ... Mais aussi leur magaritaaaa à base de tequila, l'alcool local.

- Des locaux d'une très grande gentillesse qui aiment partager.

- Pas que des photos, surtout en début de séjour. C'est aussi ça pour moi les vacances ! Pas d'appareil photo. Mais j'aime faire des vidéos de mes voyages : https://www.youtube.com/watch?v=4ol-4EAkFPY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Mariage à l'Abbaye de Longpont - Aisne

September 16, 2019

1/2
Please reload

Catégories

Please reload

Posts Récents
Please reload

Suivez moi !

©Melanie Vaury photographe /  Mentions légales

contact@melanievaury.com / Tel : 06.52.04.04.12

Photographe de Mariage, Book, Grossesse, Portrait, Mode, Corporate, Sport, Evénementiel, Equestre, Famille.

Oise (60), Somme (80), Aisne (02), Val d'Oise (95), Paris (75), Val-de-Marne (77), Ile de France, France