Mariage au Château de Sainte Claire - Oise

J'ai rencontré Aurore & Rémi par le biais d'Élodie de Le Temps d'un Event. Élodie m'avait pourtant prévenu : "tu vas voir, ils sont funs et ne font rien comme tout le monde". Je me souviens d'ailleurs, pour me donner l'eau à la bouche, elle m'a raconté la surprenante demande en mariage d'Aurore. En plus de casser les codes en demandant Remi en mariage, c'est à travers un assemblage de legos que Remi a découvert la demande. Du coup, après une rencontre, c'était évident qu'on allait continuer cette aventure ensemble !



Une longue histoire qui ne se résume pas qu'à une journée de mariage. L'aventure a commencé par une séance engagement avec leur chienne Nova pour préparer les faire-parts en septembre 2018 que vous trouverez ici, puis la cérémonie civile en décembre 2018 pour finir par un mariage religieux avec une grosse fiesta en septembre 2019 ! Tout ça orchestré à merveille par Élodie.


Dans cet article, je vais plutôt vous parler de leur mariage Part.2 c'est-à-dire le combo Église et fiesta au Château de Sainte Claire à Berneuil-sur-Aisne dans l'Oise. À la base, Aurore & Remi souhaitaient que j'arrive à partir de la cérémonie, trouvant les préparatifs un moment trop intime pour les rendre en images. Mais après avoir été à leurs côtés pour leur mariage civil plusieurs mois avant, leur avis a changé et finalement, il était devenu impensable pour eux de ne pas avoir leur journée complète en photo. Même si les souvenirs sont bien ancrés en tête, pouvoir les visionner à volonté c'est encore mieux. Je commence donc les préparatifs avec eux dans leur maison pleine de vie avec les membres de leur famille et amis ! En plus de prendre des moments de partage en photo, je fais connaissance avec des personnes qui leur sont chères facilitant la communication pour le reste de la journée. Alors que, quand j'arrive à partir des cérémonies, il est parfois difficile pour moi de différencier le papa du tonton et le frère du cousin dès mon arrivée... Vous voyez ce que je veux dire ?


Après des préparatifs chargés en émotion où chacun avait prévu des cadeaux à leurs amis (Aurore avait offert des tote bags personnalisés pour chacune de ses demoiselles d'honneur et Remi des noeuds papillons colorés). Ensuite, direction la très belle Eglise de Remy pour la messe. Ayant fait le mariage civil quelques mois avant, Rémi découvre traditionnellement Aurore dans l'allée de l'Eglise. Après une belle cérémonie avec des échanges de regards complices et d'émotions, on poursuit directement notre route au Château de Sainte Claire. Sans attendre les invités pour pouvoir, une fois arrivée là-bas, avoir quelque temps de tranquillité et d'intimité pour faire des photos de couple. Une fois cela terminé, on s'adonne au devoir des traditionnelles photos de groupe pour ensuite profiter du vin d'honneur. Je fais un point d'honneur au bar à barbe-à-papa ! Un vraie tuerie. Tout le monde profite de ce super temps que nous offre ce mois de septembre et on tarde un peu à entrer en salle. De nombreuses surprises durant la soirée avec des discours, un solo de flute traversière du générique de game of throne (yeaaah), des animations, danses d'Aurore et son père en enchainant tout de suite avec une chorégraphie avec Rémi et une danse des parents d'Aurore pour finir sur un feu d'artifice de l'enfer sur le domaine ! Maintenant, suite en images :)



"Une photographe exceptionnelle, Mélanie est la personne qu'il faut absolument avoir dans votre équipe si vous voulez que votre mariage soit -littéralement- gravé dans vos mémoires ! C'est une photographe non seulement très sympathique, mais aussi compétente, exigeante, attentive aux moindres détails et très à l'écoute de vos envies, présente à tout les moments et en toute discrétion. Nous avons travaillé avec elle pour les faire-parts, le mariage civil et le mariage religieux, et si nous avions besoin à nouveau de services photos, nous n’hésiterons pas à faire appel à elle encore une fois !Son travail est authentique, elle sait vous mettre à l'aise, elle sait être efficace face aux familles, elle prend le temps de faire les choses correctement, et de valider le déroulé de la journée avec vous.Le rendu des photos est rapide (3 semaines pour 700 photos !) et personnalisé. En bref, une femme formidable avec un talent exceptionnel.

Merci à elle pour notre mariage !"

Photographe : Mélanie Vaury Photographe

Wedding Planner : Le Temps d'un Event

Domaine : Château de Sainte Claire

Traiteur : La Boule d’Or Maquilleuse : Stephanie Duflot DJ : Miranda Events Fleurs et Deco : L’Atelier Constance G.

Posts à l'affiche

Catégories

Posts Récents

Suivez moi !

  • Facebook - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle

©Melanie Vaury photographe

CGV / Mentions légales

contact@melanievaury.com / Tel : 06.52.04.04.12

Photographe de Mariage, Book, Grossesse, Portrait, Mode, Corporate, Sport, Evénementiel, Equestre, Famille.

Oise (60), Somme (80), Aisne (02), Val d'Oise (95), Paris (75), Val-de-Marne (77), Ile de France, France